Les examens du CCEB sont conçus pour évaluer les connaissances, compétences et habiletés des individus qui désirent accéder à la pratique de la chiropractie au Canada. Le CCEB a comme politique d’administrer les examens écrits et pratiques de manière à ne pas désavantager les personnes ayant des déficiences et ayant des croyances religieuses. Lors des examens, le CCEB reconnaît que des mesures raisonnables seront prises pour répondre aux personnes ayant des invalidités et ayant des croyances religieuses.
Un candidat peut faire une demande afin d’obtenir des mesures d’adaptation raisonnables pour son examen. Les mesures d’adaptation aux examens sont des ajustements ou des changements apportés aux procédures de test ou conditions de test normales qui aident à éliminer toute barrière rencontrée par le candidat pendant l’examen en raison d’une incapacité physique ou mentale ou d’une croyance religieuse. De telles mesures donnent aux candidats une opportunité de démontrer leur connaissances ou maîtrise telles que requises. Ces mesures ne doivent pas désavantager les autres candidats et ne doivent pas nuire à la validité ou à la fiabilité des examens. Tout candidat accordé des mesures d’adaptation aux examens doit démontrer qu’il a les connaissances, compétences et capacités qui sont nécessaires pour l’exercice de la profession de chiropraticien.
En demandant des mesures d’adaptation pour un examen, le candidat reconnaît que le CCEB se réserve le droit de divulguer aux organismes de réglementation provinciaux toute mesure d’adaptation accordée lors de l’examen, aux fins d’évaluer le candidat en vue de la délivrance du permis de pratique. Tout impact sur la délivrance du permis de pratique est à l’entière discrétion des organismes de réglementation provinciaux et territoriaux.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptions d’évaluation, s’il vous plaît référez à la Politique sur les mesures d’adaptation aux examens, les demandes doivent être soumises à la CCEB avant la date limite d’inscription.
Les candidats doivent solliciter l’approbation du CCEB pour des appareils fonctionnels:
Les demandes doivent être soumises à la CCEB avant la date limite d’inscription.