À partir d’octobre 2025, le CCEB fera passer l’examen écrit uniquement par le biais d’une surveillance à distance, à l’exception des personnes nécessitant des aménagements de l’examen. Le passage à un examen écrit entièrement à distance permettra au CCEB d’améliorer l’expérience de l’examen actuel, en l’amenant à un nouveau niveau, plus authentique, avec l’ajout de vidéos et d’images à l’appui des questions et des cas. Ces améliorations ne peuvent pas être offertes dans un format papier.
Les candidats peuvent se qualifier pour passer un examen en personne en demandant un aménagement de l’examen. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique du CCEB en matière d’aménagements de tests. Les candidats qui remplissent les conditions requises passeront un examen différent, mais comparable, qui sera composé de questions ne nécessitant pas l’utilisation d’images et de vidéos.
Il incombe uniquement aux personnes candidates de faire une lecture et une revue exhaustives du site web du CCEB, y compris les politiques, les procédures, les dates, les guides d’étude et les exigences. Les personnes candidates doivent lire et répondre rapidement à toute correspondance reçue du CCEB.
NOUVEAU – Le CCEB est heureux de vous annoncer qu’il a lancé un nouveau système d’inscription aux examens. Pour les candidats qui sont en train de passer leurs examens, tout l’historique de vos inscriptions précédentes est en sécurité et se trouve dans le nouveau système. Pour accéder au système et vous inscrire à un examen, vous devrez créer un compte OU réinitialiser un mot de passe. Nous sommes là pour vous aider ! N’hésitez pas à contacter exams@cceb.ca si vous avez besoin d’aide.