À propos du CCEB
Mission
Créer, organiser et valider un examen d’entrée à la pratique au moyen d’une évaluation axée sur les compétences nécessaires pour la pratique de la chiropratique au Canada.
Vision
Le CCEB cherche à assurer le plus haut niveau d’excellence, se basant sur la recherche et prenant en considération les enjeux sociaux dans la création et l’organisation de l’examen canadien d’entrée à la pratique de la chiropratique.
Les Normes
Au CCEB, nous nous sommes engagés à être:
- Visionnaire
- Inclusif
- Collaboratif
- Innovant
Histoire
Le CCEB a célébré son 30e anniversaire en tant que société indépendante sans but lucratif, le 14 février 2021. L’Association Chiropratique Canadienne a créé un comité d’éducation en 1954 qui est ensuite suivi par le Bureau national d’examen en 1962. Les premiers examens nationaux ont été organisés en 1963. En 1966, le nom a été changé au Conseil Canadien des Examens Chiropratiques. Nous sommes reconnaissants à la CCA pour le développement du conseil jusqu’à la maturité autonome en 1991.
Le 14 février 1991, le Conseil Canadien des Examens Chiropratiques a été enregistré sous la Loi sur les corporations canadiennes. Cet enregistrement a été poursuivi en 2014 dans le cadre du nouveau Canada Not For Profit Corporations Act.
Le CCEB en tant qu’organisation, et les examens, ont considérablement évolué au cours de cette période et ils continuent à évoluer pour rester en phase avec les normes actuelles en matière de gouvernance, les normes psychométriques et la solidité juridique.
Les plans d’examen sont fondés sur une analyse nationale de l’emploi créée et complétée par des praticiens de terrain. Ce sont les membres de la communauté chiropratique qui écrivent les questions d’examen, approuvent les examens individuels, et fixent les scores de réussite.